Top

Voir grand

Quelle est votre vision sur l’ampleur de votre succès? Votre croyance l’élargit ou la limite? J’ai le plaisir de vous raconter une histoire de la Chine millénaire “井底之蛙 – Monsieur la grenouille au fond d’un puits”.

Par un beau jour, un oiseau s’arrête sur le bord d’un puits pour reprendre sa force. Tout à coup, il entend: “Bonjour toi, d’où viens-tu?” L’oiseau tente de suivre cette voix pour trouver son interlocuteur. La voix se poursuit: “Ici, je suis au fond”. “Ah, vous voilà, bonjour monsieur la grenouille”. L’oiseau répond poliment: “Je viens du ciel. Je me repose un peu après avoir parcouru 100 kilomètres de distance.” La grenouille tombe de sa chaise: “Tu es pas gêné de te vanter comme ça? Moi, je connais bien le ciel, il est grand et rond exactement comme l’ouverture du puits. Ça ne fait pas 100 kilomètres.” L’oiseau sourit et explique: “Vous savez, le ciel est tellement vaste, il n’y a ni de bordure ni de forme, il est à l’infini, c’est d’ailleurs son immensité qui fait sa beauté.” La grenouille insiste: “Tu te trempes, j’observe le ciel tous les jours depuis ma naissance, il est bien grand comme ma maison.” Avant de reprendre son envol, l’oiseau encourage la grenouille: “Voyez plus grand monsieur la grenouille, je vous invite à sortir de chez vous et à découvrir ce beau monde sans limite”.

Est-ce que votre croyance limite votre perspective ou elle l’élargit? Aujourd’hui, avec la formation, le coaching et les voyages, il existe mille et une façons d’élargir votre horizon et il y a plein d’outils à votre disposition pour reprogrammer votre croyance. À vous de viser haut, sortir de votre zone de confort et agir autrement! Je vous accompagne et vous encourage!

Share
Chia-Yi Tung

Chia-Yi Tung est la fondatrice de Sourire avec Chia et de Orchimedia. Communicatrice biculturelle, elle active le plein potentiel des leaders d’affaires et conseille les entreprises telles qu’Aéroports de Montréal, Banque Nationale du Canada, Bombardier, Camso, Céline Dion, Cirque du Soleil, Téléfilm Canada et Tourisme Beijing de réussir à l’international. Les Affaires l’identifie parmi les 25 stars de demain, ELLE Québec la reconnait parmi les femmes de l’année et YCPA la nomme l’entrepreneure de l’année. Née à Taipei, résidée à Seattle et vit à Montréal, Chia-Yi parle couramment le mandarin, l’anglais et le français.

No Comments

Post a Comment