Top

Oser le succès non conventionnel !

Quelle image voyez-vous qui décrirait “militaire de l’armée” ou encore “entrepreneur en construction”?

Êtes-vous femme en TI, en construction, en armée ou encore siégez-vous sur un conseil d’administration?

J’ai eu le privilège de participer à la première édition des prix pour souligner les ELLES de la construction. Cette soirée ELLES RECONNAISSENT animée par Marie-Lise Pilote est dans le but de reconnaître les femmes qui ont réussi dans un monde traditionnellement masculin et une culture encore hostile aux femmes.

Autrefois pâtissière, Joanne m’a témoigné sa passion d’opérer les machineries lourdes. Mélissa Delisle, anciennement formatrice, m’a partagé sa satisfaction de voir les échafaudages montés aussi hauts que le ciel. Longtemps fonctionnaire, Stéphanie Cliche a renoncé sa sécurité d’emploi pour vivre de sa passion en peinture de bâtiment. Maryse Couture motive quotidiennement ses 175 employés pour les toits bien faits. Isabelle Perron, Rose Fierimonté et Diane Lemieux, elles rassemblent ces pionnières pour s’assurer de cette évolution collective.

Votre succès non conventionnel nous démontre qu’il n’y a pas un seul modèle de réussite et que c’est faisable de lutter contre les images stéréotypées, prendre sa place et réaliser ses rêves. La clé, c’est d’embrasser le changement avec passion et ténacité.

Je me joins à Stéphanie Lévesque pour vous dire “Chapeau, les filles” et merci de votre inspiration!

Share
Chia-Yi Tung

Chia-Yi Tung est la fondatrice de Sourire avec Chia et de Orchimedia. Communicatrice biculturelle, elle active le plein potentiel des leaders d’affaires et conseille les entreprises telles qu’Aéroports de Montréal, Banque Nationale du Canada, Bombardier, Camso, Céline Dion, Cirque du Soleil, Téléfilm Canada et Tourisme Beijing de réussir à l’international. Les Affaires l’identifie parmi les 25 stars de demain, ELLE Québec la reconnait parmi les femmes de l’année et YCPA la nomme l’entrepreneure de l’année. Née à Taipei, résidée à Seattle et vit à Montréal, Chia-Yi parle couramment le mandarin, l’anglais et le français.

No Comments

Post a Comment